Rechercher
Rechercher

Liban

Nabil de Freige évoque l’échéance électorale avec Sfeir

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a évoqué hier devant ses visiteurs les récents développements et l'échéance électorale. Il a notamment reçu le député Nabil de Freige, qui a affirmé à l'issue de l'entretien avoir discuté avec lui des questions relatives au prochain scrutin et de « la nécessité pour toutes les parties en présence d'adopter le langage de la modération au cours de la campagne électorale, ainsi qu'au niveau des médias qui, a-t-il dit, recourent aux menaces et aux accusations de traîtrise ».
Mgr Sfeir a par ailleurs reçu une délégation regroupant les membres du comité des avocats de défense des détenus islamistes, qui effectuent une tournée auprès des personnalités politiques et religieuses. Les membres de la délégation ont remis au patriarche les recommandations présentées par le comité comprenant « les irrégularités judiciaires commises à l'encontre des détenus ».
Le comité revendique un procès juste et équitable pour tous ceux qui seraient impliqués, et la libération des personnes qui ont été injustement emprisonnées, certaines d'entre elles étant toujours sous les verrous bien que le délai légal de la détention provisoire ait été largement dépassé.
Également parmi les visiteurs de Bkerké, une délégation du Front démocratique pour la libération de la Palestine, présidée par le membre du bureau politique du FDLP, Ali Fayçal.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a évoqué hier devant ses visiteurs les récents développements et l'échéance électorale. Il a notamment reçu le député Nabil de Freige, qui a affirmé à l'issue de l'entretien avoir discuté avec lui des questions relatives au prochain scrutin et de « la nécessité pour toutes les parties en présence d'adopter le langage de la modération au cours de la campagne électorale, ainsi qu'au niveau des médias qui, a-t-il dit, recourent aux menaces et aux accusations de traîtrise ».Mgr Sfeir a par ailleurs reçu une délégation regroupant les membres du comité des avocats de défense des détenus islamistes,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut