Rechercher
Rechercher

Liban

Nominations : rien de décisif encore

Le ministre de la Justice Ibrahim Najjar a indiqué hier que, jusqu'à présent, « il n'y a rien de décisif en ce qui concerne les nominations lors du prochain Conseil des ministres ». Il a cependant souligné que « le fait que cette réunion se tienne au palais présidentiel constitue un indice montrant qu'une solution est proche ».
M. Najjar a ajouté qu'une « révision des accords de Taëf est posée et cela depuis que certaines prérogatives importantes du président de la République ont été abolies ». Il a affirmé qu'il faut « revoir certaines prérogatives du président », mais que cela doit se passer « d'une façon très précise », poursuivant que « le fait de réviser ces prérogatives mène également à la révision des prérogatives du Premier ministre et du président de la Chambre ».
M. Najjar s'est dit « étonné des contradictions formulées par ceux qui prônent à la fois l'instauration de la IIIe République et appellent à donner plus de prérogatives au chef de l'État, tout en estimant qu'il ne devrait pas prendre position en ce qui concerne les élections ou qu'il ne devrait pas adopter une politique déterminée ».
Par ailleurs, M. Najjar a reçu l'ambassadeur du Danemark, Jan Top Christensen.
Le ministre de la Justice Ibrahim Najjar a indiqué hier que, jusqu'à présent, « il n'y a rien de décisif en ce qui concerne les nominations lors du prochain Conseil des ministres ». Il a cependant souligné que « le fait que cette réunion se tienne au palais présidentiel constitue un indice montrant qu'une solution est proche ». M. Najjar a ajouté qu'une « révision des accords de Taëf est posée et cela depuis que certaines prérogatives importantes du président de la République ont été abolies ». Il a affirmé qu'il faut « revoir certaines prérogatives du président », mais que cela doit se passer « d'une...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut