L'indice des prix à la consommation, élaboré par l'Administration centrale des statistiques, a augmenté de 0,4 % en avril par rapport au mois précédent. En rythme annuel, l'inflation s'est établie à 1,8 %. La hausse de l'indice en avril s'explique essentiellement par le renchérissement du transport (+3,1 %), de l'eau, électricité et combustibles (+2,1 %), dans le sillage des prix du pétrole qui connaissent un certain regain sur les marchés internationaux. En comparaison à avril 2008, les postes de consommation les plus touchés par l'inflation ont été ceux de l'habillement et chaussures (+12,8 %), et restaurants et hôtels (+14,1 %). En revanche, le prix de l'eau, électricité et combustibles, a reculé de 16,4 % par rapport à avril 2008, s'inscrivant dans la tendance mondiale.
L'indice des prix à la consommation, élaboré par l'Administration centrale des statistiques, a augmenté de 0,4 % en avril par rapport au mois précédent. En rythme annuel, l'inflation s'est établie à 1,8 %. La hausse de l'indice en avril s'explique essentiellement par le renchérissement du transport (+3,1 %), de l'eau, électricité et combustibles (+2,1 %), dans le sillage des prix du pétrole qui connaissent un certain regain sur les marchés internationaux. En comparaison à avril 2008, les postes de consommation les plus touchés par l'inflation ont été ceux de l'habillement et chaussures (+12,8 %), et restaurants et hôtels (+14,1 %). En revanche, le prix de l'eau,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.