Lavrov : Moscou et Washington ne peuvent plus se permettre de faux départ
OLJ /
le 22 mai 2009 à 23h44
La Russie et les États-Unis ne peuvent plus se permettre de faux départ dans leurs relations, 20 ans après la chute du mur de Berlin et la dislocation de l'URSS, a estimé hier le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « Nous sommes satisfaits du développement de nos relations avec la nouvelle administration américaine. Nous sommes prudemment optimistes et il semble que nos partenaires américains partagent notre position », souligne M. Lavrov dans un article intitulé « Comment mettre un terme définitif à la guerre froide ? ». Les relations entre Moscou et Washington s'étaient nettement dégradées sous l'ex-président américain George W. Bush, en raison notamment de son projet de bouclier antimissile en Europe de l'Est et du conflit en Géorgie en août 2008.
La Russie et les États-Unis ne peuvent plus se permettre de faux départ dans leurs relations, 20 ans après la chute du mur de Berlin et la dislocation de l'URSS, a estimé hier le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.« Nous sommes satisfaits du développement de nos relations avec la nouvelle administration américaine. Nous sommes prudemment optimistes et il semble que nos partenaires américains partagent notre position », souligne M. Lavrov dans un article intitulé « Comment mettre un terme définitif à la guerre froide ? ».Les relations entre Moscou et Washington s'étaient nettement dégradées sous l'ex-président américain George W. Bush, en raison...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.