Aide aux réfugiés pakistanais : 224 millions de dollars promis
OLJ /
le 22 mai 2009 à 23h43
Le Premier ministre pakistanais, Yousuf Raza Gilani, a appelé hier la communauté internationale à l'aider à faire face à l'une des crises humanitaires les plus graves des dernières années, le déplacement de deux millions de personnes en raison des combats contre les talibans. « Plusieurs pays ont déjà promis une aide d'urgence pour un montant de 224 millions de dollars, dont 100 millions de la part des États-Unis. Les Nations unies vont lancer un appel officiel vendredi (aujourd'hui) pour recueillir 500 à 600 millions de dollars pour les déplacés », a assuré hier la secrétaire d'État aux Finances, Hina Rabbani Khar. Le Pakistan, lui, a annoncé il y a quelques jours une aide immédiate de 2 millions de roupies, soit environ 25 millions de dollars, une somme jugée dérisoire par de nombreux observateurs étrangers.
Le Premier ministre pakistanais, Yousuf Raza Gilani, a appelé hier la communauté internationale à l'aider à faire face à l'une des crises humanitaires les plus graves des dernières années, le déplacement de deux millions de personnes en raison des combats contre les talibans. « Plusieurs pays ont déjà promis une aide d'urgence pour un montant de 224 millions de dollars, dont 100 millions de la part des États-Unis. Les Nations unies vont lancer un appel officiel vendredi (aujourd'hui) pour recueillir 500 à 600 millions de dollars pour les déplacés », a assuré hier la secrétaire d'État aux Finances, Hina Rabbani Khar. Le Pakistan, lui, a annoncé il y a quelques jours une aide immédiate...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.