L’État hébreu livrera dès cette année des drones à la Russie
OLJ /
le 22 mai 2009 à 23h42
Israël livrera dès cette année des drones - avions sans pilote - à l'armée russe, a déclaré hier le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine, à l'agence de presse Interfax. La presse russe avait rapporté en avril que Moscou avait signé un accord pour l'achat de trois types différents de drones auprès de la première société de défense israélienne, Israel Aerospace Industries, pour environ 50 millions de dollars. C'est le premier marché de ce type entre Israël et la Russie. Selon un industriel israélien, les généraux russes ont été impressionnés, durant la guerre d'août dernier contre la Géorgie, par la qualité des drones que les autorités de Tbilissi avaient acquis auprès d'Israël. Le Premier ministre Vladimir Poutine, qui est soucieux de moderniser l'armée russe, a déclaré que la crise financière n'affecterait pas les achats de nouveaux matériels militaires.
Israël livrera dès cette année des drones - avions sans pilote - à l'armée russe, a déclaré hier le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine, à l'agence de presse Interfax. La presse russe avait rapporté en avril que Moscou avait signé un accord pour l'achat de trois types différents de drones auprès de la première société de défense israélienne, Israel Aerospace Industries, pour environ 50 millions de dollars. C'est le premier marché de ce type entre Israël et la Russie. Selon un industriel israélien, les généraux russes ont été impressionnés, durant la guerre d'août dernier contre la Géorgie, par la qualité des drones que les...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.