Trois soldats américains ont été tués jeudi dans l'explosion d'une mine artisanale alors qu'ils patrouillaient à Bagdad, a annoncé l'armée américaine dans un communiqué.
"Trois soldats de la division Bagdad de la Force multinationale sont morts quand une mine artisanale a explosé près de leur patrouille à Bagdad à 10H40 (07H40 GMT)", a indiqué le commandement militaire américain.
Au moins 12 personnes ont été tuées et 25 blessées jeudi matin dans un attentat suicide visant une patrouille de l'armée américaine dans un marché chrétien très fréquenté de Dora, dans le sud de Bagdad.
Selon trois sources concordantes des services irakiens de sécurité, trois soldats américains ont péri dans cet attentat.
Mais le communiqué de l'armée américaine parle de mine artisanale et ne précise pas s'il s'agit du même attentat que celui perpétré à Dora.
Depuis le début du mois de mai, 17 soldats américains ont péri en Irak.
Au total, 4.299 soldats américains sont morts depuis l'invasion de mars 2003 d'après un bilan établi par l'AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
"Trois soldats de la division Bagdad de la Force multinationale sont morts quand une mine artisanale a explosé près de leur patrouille à Bagdad...
Les plus commentés
Naïm Kassem affiche sa combativité face à Israël, sa formation joint l’acte à la parole
Au Liban-Sud, la loi du plus fort (3/3)
Rapt de Batroun : comment les Israéliens ont pu passer incognito