Le président Sleiman a ainsi rendu hommage à tout ce que fait à ce niveau le ministère de l'Intérieur avec les services concernés, insistant fortement sur l'urgence absolue de « ne pas se mêler » du scrutin, et « de s'éloigner absolument de tout tiraillement ou alignement politiques ».
Le locataire de Baabda s'est également penché sur le dossier du réseau d'espionnage pro-israélien. Il en a profité pour féliciter l'armée et les FSI pour les efforts qu'elles ont déployés afin de mettre la main sur les espions et « empêcher Israël de violer la scène interne libanaise ». Il a demandé que ces efforts soient décuplés, surtout à la veille de la grande manœuvre militaire que prépare l'État hébreu.
C'est ce sujet en particulier qui a été abordé par le président Sleiman avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, qui l'a informé dans le détail de la coordination entre la troupe et la Finul pour que les patrouilles mixtes soient intensifiées le long de la ligne bleue. Le chef de l'État a demandé à ce que l'armée reste sur le qui-vive pour répondre à n'importe quel éventuel rebondissement.