« Ces positions dangereuses et les propos de Hassan Nasrallah selon lequel "ceux qui ont vaincu l'armée la plus puissante de la région peuvent diriger un pays 100 fois plus grand que le Liban" montrent que le Hezbollah s'apprête à prendre le pouvoir, a ajouté le texte. Les propos du chef du parti de Dieu portant sur la Finul constituent une violation flagrante de la 1701 et nuisent à la sécurité des Libanais en accordant à Israël un prétexte pour agresser le pays. De plus, le fait de qualifier le 7 mai (2008) de journée " glorieuse " est une tentative de ranimer le feu de la discorde confessionnelle. »
Le communiqué du secrétariat général du 14 Mars a en outre déploré « la terreur intellectuelle, psychologique et physique qui s'est manifestée à travers les menaces de mort formulées par le député Hassan Yaacoub (bloc populaire de Zahlé) contre le candidat du 14 Mars à Zahlé, Okab Sakr » (voir par ailleurs). « Si l'autre camp en arrive à ce point suite à un simple débat télévisé, dans quel état seraient les libertés publiques s'il prenait le pouvoir ? » a conclu le texte. Les forces du 14 Mars appellent la justice, la commission nationale électorale et les observateurs étrangers à prendre les mesures adéquates pour protéger les candidats aux législatives. »
Répondant aux questions des journalistes, l'ancien député Farès Souhaid a par ailleurs accusé le Hezbollah et le CPL de « conduire une tentative de putsch en s'en prenant à la justice, à la magistrature suprême, aux autres institutions étatiques et aux médias ». Il a en outre indiqué que la liste de l'Alliance 14 Mars-indépendants au Kesrouan sera annoncée « dans les prochaines heures ».