La journaliste Lucie Barsakhian agressée à Saadnayel
OLJ /
le 20 mai 2009 à 01h24
La correspondante des quotidiens al-Balad et as-Sharq, Lucie Barsakhian, a été attaquée lundi par des jeunes rassemblés à Saadnayel, alors qu'elle était en mission journalistique, a rapporté le Centre pour la défense des libertés journalistiques et culturelles (Skeyes). Dans un communiqué, Skeyes a souligné que Lucie Barsakhian effectuait un reportage suite à l'arrestation samedi dernier de Ziad Homsi, suspecté d'espionnage pour Israël. « Les jeunes lui ont demandé de quitter les lieux et lui ont interdit de prendre des photos, a poursuivi le communiqué, mais Lucie a réussi à en prendre quelques-unes. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, les jeunes l'ont attaquée et cabossé la voiture dans laquelle elle se trouvait. D'autres jeunes sont intervenus et lui ont ouvert un passage. » Skeyes, qui s'est déclaré inquiet face aux attaques répétées contre les journalistes libanais en raison des tensions politiques, a appelé « les différentes parties politiques à garder les journalistes à l'abri des tensions politiques et de leur assurer les meilleures conditions de sécurité ». Il a également appelé les Libanais à « respecter le rôle des journalistes et à ne pas traiter avec eux en tant que parties dans les conflits ». Et Skeyes d'insister sur le rôle que doivent jouer les services de sécurité pour arrêter les agresseurs et les livrer à la justice.
La correspondante des quotidiens al-Balad et as-Sharq, Lucie Barsakhian, a été attaquée lundi par des jeunes rassemblés à Saadnayel, alors qu'elle était en mission journalistique, a rapporté le Centre pour la défense des libertés journalistiques et culturelles (Skeyes).Dans un communiqué, Skeyes a souligné que Lucie Barsakhian effectuait un reportage suite à l'arrestation samedi dernier de Ziad Homsi, suspecté d'espionnage pour Israël. « Les jeunes lui ont demandé de quitter les lieux et lui ont interdit de prendre des photos, a poursuivi le communiqué, mais Lucie a réussi à en prendre quelques-unes. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, les jeunes l'ont attaquée et cabossé la...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.