Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Samir Azar annonce sa liste à Jezzine

La liste de Jezzine, appuyée par le chef du Parlement Nabih Berry, a été annoncée au cours d'un meeting électoral organisé sur la place du palais municipal de la ville. Elle comporte les députés Samir Azar et Antoine Khoury pour les deux sièges maronites et le Dr Camille Farid Serhal pour le siège grec-catholique.
Cette liste, la deuxième liste de l'opposition à Jezzine, sera en lice contre celle du Courant patriotique libre, qui comprend MM. Ziad Assouad et Michel Hélou, pour les sièges maronites, et Issam Sawaya pour celui grec-catholique.
Dans une allocution, le député Samir Azar, qui préside la « liste de Jezzine », a insisté sur « l'unité » et la « coexistence » qui caractérisent les habitants du caza. En réponse à tous ceux qui parlent de « voix chrétienne », M. Azar a affirmé que celle-ci « n'a pas besoin d'être libérée ». « Le chrétien a toujours été libéré des chaînes et des pressions, a-t-il ajouté. Il nous faut libérer les voix électorales du confessionnalisme à travers une nouvelle loi électorale favorisant l'émergence d'un électeur citoyen et l'édification d'un Liban véritablement démocratique. »
La liste de Jezzine, appuyée par le chef du Parlement Nabih Berry, a été annoncée au cours d'un meeting électoral organisé sur la place du palais municipal de la ville. Elle comporte les députés Samir Azar et Antoine Khoury pour les deux sièges maronites et le Dr Camille Farid Serhal pour le siège grec-catholique.Cette liste, la deuxième liste de l'opposition à Jezzine, sera en lice contre celle du Courant patriotique libre, qui comprend MM. Ziad Assouad et Michel Hélou, pour les sièges maronites, et Issam Sawaya pour celui grec-catholique.Dans une allocution, le député Samir Azar, qui préside la « liste de Jezzine », a insisté sur « l'unité » et la...