Une troisième personne, qui serait également en fuite, est recherchée par les services de sécurité, a-t-il précisé.
Élie Hayek, un professeur de mathématiques atteint de la polio, est parvenu à s'infiltrer à travers les barbelés à partir de la localité frontalière de Yaroun, dans le sud du Liban, a indiqué le responsable.
La femme et les trois fils de M. Hayek, qui est originaire de la localité de Qleïaa, étaient également introuvables.
Un autre homme, Hanna Azzi, originaire de la localité de Rmeich, s'est enfui lundi matin également avec sa femme et ses trois fils, a indiqué le responsable, sans donner plus de détails.
Les voitures des deux hommes ont été retrouvées près de la frontière, a-t-il précisé.
Le responsable a affirmé qu'ils étaient soupçonnés d'appartenir à des réseaux d'espionnage démantelés par les services de sécurité libanais au cours des derniers mois.
Treize personnes ont été inculpées pour espionnage au profit de l'État hébreu depuis avril au Liban, parmi lesquelles un ex-général de la Sûreté générale, sa femme et son neveu, qui ont reconnu avoir travaillé pour le compte d'Israël pendant plus de 15 ans.
Par ailleurs, les services de renseignements de l'armée ont encerclé hier la bibliothèque publique à Saadnayel mise en place par Ziad Homsi, arrêté dans le cadre de l'affaire d'espionnage. Les unités de l'armée y ont retrouvé des équipements de communication sophistiqués et des CD. La troupe a en outre arrêté Nasser Khattab.
Sur le plan juridique, on apprenait également que le tribunal militaire en charge de ce dossier a fixé la date de juillet prochain pour juger les frères Ali et Youssef Jarrah, arrêtés en novembre dernier pour espionnage.