Rechercher
Rechercher

Liban

Sfeir : Le pouvoir ne peut être monopolisé par une seule partie

Dans l'homélie qu'il a prononcée hier au cours de la messe qu'il présidait en l'église Notre-Dame à Bkerké, le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a déclaré qu'il « n'est pas concevable que le pouvoir soit monopolisé par un seul parti ou un seul groupe ».
« Il nous faut savoir lire les déclarations qu'on entend ces jours-ci et qui nous parviennent de toutes parts, a-t-il dit. Chacune d'entre elles est destinée à faire gagner les élections et à monopoliser le pouvoir. Or le pays appartient à tous ses fils, et il n'est pas concevable que le pouvoir soit monopolisé par un parti ou un groupe. Comme nous l'avons déjà fait remarquer, la véritable démocratie est celle qui repose sur l'alternance au pouvoir, avec des loyalistes et des opposants. Chacun aura son tour, à condition d'être patient, et de savoir convaincre les électeurs de son point de vue. Nous espérons que le calme et la rationalité prévaudront. »
Après la messe, le patriarche a reçu le ministre canadien de l'Émigration, Jason Kenney, accompagné de l'ambassadeur du Canada. L'entretien a porté sur les derniers développements sur la scène locale et sur les relations bilatérales.
Dans l'homélie qu'il a prononcée hier au cours de la messe qu'il présidait en l'église Notre-Dame à Bkerké, le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a déclaré qu'il « n'est pas concevable que le pouvoir soit monopolisé par un seul parti ou un seul groupe ».« Il nous faut savoir lire les déclarations qu'on entend ces jours-ci et qui nous parviennent de toutes parts, a-t-il dit. Chacune d'entre elles est destinée à faire gagner les élections et à monopoliser le pouvoir. Or le pays appartient à tous ses fils, et il n'est pas concevable que le pouvoir soit monopolisé par un parti ou un groupe. Comme nous l'avons déjà fait remarquer, la véritable démocratie est celle qui...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut