Odette Adib, une militante pour la libération des détenus en Syrie, tuée dans un accident de voiture
OLJ /
le 18 mai 2009 à 01h01
Odette Adib, militante et mère de deux enfants détenus en Syrie, Richard et Marie-Christine Albert Salem, est décédée samedi, renversée par une voiture qui passait en trombe près de l'Escwa. Odette Adib se dirigeait au sit-in permanent organisé par Solide (Soutien aux Libanais détenus en exil) et les parents des détenus libanais en Syrie dans le jardin Gebran Khalil Gebran, place Riad el-Solh, au centre-ville, face à l'Escwa. Le comité des parents des détenus libanais dans les prisons syriennes, le comité des parents des disparus au Liban et Solide ont fait part du décès d'Odette Adib. Le corps de la disparue sera transporté demain, à 15h, de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à l'endroit du sit-in où un dernier adieu lui sera réservé. Les funérailles se dérouleront en l'église Notre-Dame du Fleuve des grecs-catholiques à Bourj Hammoud. Les condoléances seront reçues devant la tente du sit-in toute la semaine de 10h à 20h.
Odette Adib, militante et mère de deux enfants détenus en Syrie, Richard et Marie-Christine Albert Salem, est décédée samedi, renversée par une voiture qui passait en trombe près de l'Escwa. Odette Adib se dirigeait au sit-in permanent organisé par Solide (Soutien aux Libanais détenus en exil) et les parents des détenus libanais en Syrie dans le jardin Gebran Khalil Gebran, place Riad el-Solh, au centre-ville, face à l'Escwa.Le comité des parents des détenus libanais dans les prisons syriennes, le comité des parents des disparus au Liban et Solide ont fait part du décès d'Odette Adib.Le corps de la disparue sera transporté demain, à 15h, de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à l'endroit du sit-in...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.