Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : Honorer Tripoli, c’est lui épargner les tensions et la discorde

L'ancien chef de gouvernement, Nagib Mikati, a affirmé hier que la participation aux législatives du 7 juin prochain « est beaucoup plus qu'un bulletin placé dans l'urne ou un devoir exercé une fois tous les quatre ans ». « C'est une réelle traduction de la vraie citoyenneté et une vive participation à la construction de l'avenir », a-t-il ajouté.
M. Mikati se prononçait au cours d'une cérémonie organisée par l'Université de Tripoli, à l'occasion de son obtention du permis officiel, sous l'égide du Premier ministre, représenté par M. Khaled Kabbani.
Notant que « le taux des rumeurs, des accusations et des campagnes de diffamation » augmente à quelques jours du jour J, M. Mikati a expliqué que ces campagnes visent à « nous distraire de l'objectif réel de ces élections, qui demeure celui de former une équipe de travail qui soit solidaire et qui œuvrera pour réaliser les objectifs que nous désirons pour le pays et pour le Liban-Nord ».
M. Mikati a en outre souligné que l'association al-Azm wal Saada a lancé plusieurs initiatives, notamment pour venir en aide aux universitaires, comme elle a donné le coup d'envoi à la construction d'un complexe pédagogique qui sera destiné aux habitants de la région.
Par ailleurs, M. Raafat Mikati a prononcé le mot du chef de l'État, qui a insisté sur l'importance des universités « pour transformer les potentiels de la jeunesse libanaise en des outils de bien, de citoyenneté et de bonne connaissance ».
Le président du Conseil scientifique de l'Université de Tripoli et président du Board of Trustees, cheikh Rachid Mikati, a pour sa part exposé les réalisations de l'établissement depuis sa fondation en 1986. Il a affirmé que l'université continuera à œuvrer contre « le confessionnalisme, l'ignorance et le fanatisme ». Il a de même évoqué la coopération entre les institutions arabes et locales, dont l'association al-Azm wal Saadaw, qui a signé un protocole de coopération avec l'université.
Prenant la parole en dernier, M. Kabbani a affirmé que « l'investissement en l'homme est susceptible d'assurer une vie digne ».
Étaient également présents à la cérémonie au cours de laquelle M. Mikati a posé la première pierre du cinquième bâtiment de l'université, Mlle Roula Derbas, le député Samir el-Jisr et le colonel Samir Chaarani, représentant respectivement la ministre de l'Éducation, le député Saad Hariri, le ministre Mohammad Safadi, ainsi que le député Mohammad Kabbara et l'ancien député Jean Obeid.

L'ancien chef de gouvernement, Nagib Mikati, a affirmé hier que la participation aux législatives du 7 juin prochain « est beaucoup plus qu'un bulletin placé dans l'urne ou un devoir exercé une fois tous les quatre ans ». « C'est une réelle traduction de la vraie citoyenneté et une vive participation à la construction de l'avenir », a-t-il ajouté.M. Mikati se prononçait au cours d'une cérémonie organisée par l'Université de Tripoli, à l'occasion de son obtention du permis officiel, sous l'égide du Premier ministre, représenté par M. Khaled Kabbani.Notant que « le taux des rumeurs, des accusations et des campagnes de diffamation » augmente à quelques...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut