Rechercher
Rechercher

Liban

Un candidat de la Békaa-Ouest dénonce l’ingérence syrienne dans les législatives

Le député et candidat dans la Békaa-Ouest, Jamal Jarrah (Courant du futur), a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que « des Libanais résidant en Syrie ont été convoqués aux bureaux des SR syriens qui les ont menacés de représailles s'ils ne votaient pas pour le 8 Mars ». « Les SR syriens ont élaboré un plan pour distribuer aux électeurs des fausses enveloppes contenant des bulletins de vote pour des candidats du 8 Mars. Ils demandent aux électeurs de placer ces enveloppes dans l'urne et de leur rapporter les enveloppes authentiques. J'appelle donc les responsables des bureaux électoraux à signer chaque enveloppe placée dans l'urne pour garantir son authenticité », a-t-il ajouté.
« Cheikh Abdel-Aziz Trad el-Melhem, un chef de tribu membre du Parlement syrien, a appelé les clans et tribus dans la Békaa, à Rachaya et à Zahlé à participer au rassemblement du 8 Mars dans la Békaa mardi », a aussi affirmé le député. « Cela est une preuve de l'ingérence syrienne dans le processus électoral », a-t-il ajouté.
Jamal Jarrah a enfin accusé « les SR syriens d'arrêter des citoyens libanais à la frontière pour ne les libérer qu'après qu'ils aient contacté les candidats du 8 Mars dans la Békaa ».
Le député et candidat dans la Békaa-Ouest, Jamal Jarrah (Courant du futur), a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que « des Libanais résidant en Syrie ont été convoqués aux bureaux des SR syriens qui les ont menacés de représailles s'ils ne votaient pas pour le 8 Mars ». « Les SR syriens ont élaboré un plan pour distribuer aux électeurs des fausses enveloppes contenant des bulletins de vote pour des candidats du 8 Mars. Ils demandent aux électeurs de placer ces enveloppes dans l'urne et de leur rapporter les enveloppes authentiques. J'appelle donc les responsables des bureaux électoraux à signer chaque enveloppe placée dans l'urne pour garantir son...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut