Rechercher
Rechercher

Liban

Saïda : la Jamaa islamiya se désiste en faveur de Siniora

Le chef du bureau politique de la Jamaa islamiya, Ali Cheikh Ammar, a retiré sa candidature hier à l'un des sièges sunnites de Saïda en faveur du Premier ministre Fouad Siniora et de la ministre et députée Bahia Hariri, et ce conformément à un accord conclu entre le Courant du futur et la Jamaa concernant les alliances électorales à Saïda et à Beyrouth.
Le Premier ministre s'est rendu hier au siège de la Jamaa islamiya à Saïda où une réunion s'est tenue entre les membres du mouvement et des représentants du Courant du futur.
Prenant la parole, M. Siniora a rendu hommage au rôle joué par la Jamaa islamiya à Saïda, notamment en ce qui concerne la résistance de la ville lors de l'invasion israélienne de 1982.
M. Siniora a indiqué qu'il tend la main à tous les habitants de Saïda, soulignant que la ville a besoin de plus de solidarité et mettant l'accent sur les points que les habitants de la ville ont en commun.
S'adressant aux membres de la Jamaa islamiya, le Premier ministre a affirmé : « Nous sommes une même famille, et nous avons les mêmes valeurs religieuses, nationales et arabes. » Il a également mis l'accent sur les aides sociales assurées par la Jamaa dans la ville.
De son côté, Ali Cheikh Ammar a affirmé que la Jamaa islamiya œuvrera pour que la coopération avec le Courant du futur soit sérieuse et honorable. Il a souligné qu'il entretient depuis des années de bonnes relations avec M. Siniora. « Désormais, nous considérons que la députée Bahia Hariri et le Premier ministre sont les candidats de la Jamaa islamiya aux sièges sunnites de Saïda », a-t-il dit.
Après la réunion, MM. Siniora et Ali Cheikh Ammar se sont rendus à la résidence des Hariri à Majdelyoun où une réunion s'est tenue en présence de Bahia Hariri.
Interrogé, lors de sa tournée dans la ville, sur le traitement du remblai d'ordures à Saïda et sur les dons reçus, M. Siniora a indiqué qu'il « n'y a pas de contradiction entre le don saoudien pour le traitement de cette montagne de déchets et celui de l'émir al-Walid ben Talal qui compte nous aider dans ce cadre ».
Le chef du bureau politique de la Jamaa islamiya, Ali Cheikh Ammar, a retiré sa candidature hier à l'un des sièges sunnites de Saïda en faveur du Premier ministre Fouad Siniora et de la ministre et députée Bahia Hariri, et ce conformément à un accord conclu entre le Courant du futur et la Jamaa concernant les alliances électorales à Saïda et à Beyrouth.Le Premier ministre s'est rendu hier au siège de la Jamaa islamiya à Saïda où une réunion s'est tenue entre les membres du mouvement et des représentants du Courant du futur.Prenant la parole, M. Siniora a rendu hommage au rôle joué par la Jamaa islamiya à Saïda, notamment en ce qui concerne la résistance de la ville lors de l'invasion...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut