Rechercher
Rechercher

Liban

La grippe A n’a pas atteint le Liban, assure le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a affirmé hier qu'aucun cas de grippe A n'a été signalé au Liban, assurant qu'il « partagera avec les citoyens toutes les données concernant d'éventuelles épidémies » dans le pays.
Le ministère de la Santé a ainsi fait savoir dans un communiqué que « le programme de dépistage épidémiologique a récemment intensifié ses activités pour vérifier un cas suspect de grippe A, ainsi que pour dépister des cas d'hépatite virale dans la Békaa ».
Le texte explique que « le 8 mai, des fonctionnaires du ministère de la Santé ont repéré à l'aéroport de Beyrouth un cas suspect de grippe A, qu'ils ont immédiatement adressé à l'hôpital universitaire Rafic Hariri ». « Le patient a été isolé, ajoute le texte. Il a subi les examens nécessaires et a reçu les traitements adéquats. Les tests laborantins se sont avérés négatifs et le patient est sorti 48 heures plus tard, guéri. »
En ce qui concerne l'hépatite virale, le communiqué souligne que « des cas dans des écoles à Majdel Anjar ont été signalés au ministère de la Santé au cours des dernières semaines ». L'équipe du ministère à Zahlé et dans la Békaa a alors examiné l'eau dans les écoles ainsi que dans les réservoirs de la région et donné ses instructions aux directeurs de ces établissements scolaires concernant les mesures à prendre pour la salubrité de l'eau. Les kiosques d'aliments dans les écoles ont également été examinés et les cas répertoriés. De même, des conférences de sensibilisation à la maladie ont été organisées, en collaboration avec des médecins de la région.
Quelque 121 cas ont été répertoriés à Anjar et quelques autres cas à Zahlé et les cazas environnants, signale le communiqué, qui indique que « mis à part une école, l'eau est parfaitement salubre dans la région ». « Les mesures nécessaires ont été prises pour traiter l'eau dans l'école concernée », assure-t-il.

Le ministère de la Santé a affirmé hier qu'aucun cas de grippe A n'a été signalé au Liban, assurant qu'il « partagera avec les citoyens toutes les données concernant d'éventuelles épidémies » dans le pays.Le ministère de la Santé a ainsi fait savoir dans un communiqué que « le programme de dépistage épidémiologique a récemment intensifié ses activités pour vérifier un cas suspect de grippe A, ainsi que pour dépister des cas d'hépatite virale dans la Békaa ».Le texte explique que « le 8 mai, des fonctionnaires du ministère de la Santé ont repéré à l'aéroport de Beyrouth un cas suspect...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut