Rechercher
Rechercher

Liban

Saadeddine Khaled s’engage auprès des Libanais à préserver le legs de son père

À l'occasion du vingtième anniversaire du décès de l'ancien mufti de la République, cheikh Hassan Khaled, son fils, Saadeddine, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé les principes fondateurs qui ont marqué le parcours du dignitaire sunnite, « notamment le patriotisme, la coexistence intercommunautaire et un patriotisme inégalable ». Dans son discours, Saadeddine a rappelé que depuis l'assassinat de cheikh Khaled, « le meurtrier est toujours en liberté », et reste à ce jour « inconnu ». « Malgré cela, nous ne désespérerons pas, et resterons fermement attachés au droit et non à l'injustice, à la nation et non à sa destruction, à la réalité et non aux mirages. »
« Nous continuerons à réclamer que l'assassin soit dévoilé ainsi que tous ceux qui sont habités par des velléités criminelles et par la haine », a-t-il dit.
S'adressant aux Libanais, Saadeddine Khaled a espéré que le pays puisse bientôt connaître le salut et jouir de l'unité de ses fils. « Nous promettons de rester à vos côtés, engagés sur le chemin tracé par cheikh Hassan Khaled, et à défendre les principes nationaux qu'il a cherché à sauvegarder et pour lesquels il est mort. »
À son tour, le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani a mentionné dans son prêche du vendredi son prédécesseur, rappelant les efforts entrepris par lui en direction de l'unification du pays et du dépassement des tensions confessionnelles. Il a salué au passage « son engagement auprès des leaders politiques et confessionnels en vue d'extirper le Liban de la zizanie, et de consolider la coexistence interlibanaise, et ce à un moment des plus difficiles de l'histoire du pays, qui était pris au piège de la guerre civile ».
À l'occasion du vingtième anniversaire du décès de l'ancien mufti de la République, cheikh Hassan Khaled, son fils, Saadeddine, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé les principes fondateurs qui ont marqué le parcours du dignitaire sunnite, « notamment le patriotisme, la coexistence intercommunautaire et un patriotisme inégalable ». Dans son discours, Saadeddine a rappelé que depuis l'assassinat de cheikh Khaled, « le meurtrier est toujours en liberté », et reste à ce jour « inconnu ». « Malgré cela, nous ne désespérerons pas, et resterons fermement attachés au droit et non à l'injustice, à la nation et non à sa...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut