Le ministre des Télécommunications, Gebran Bassil, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué le dossier des écoutes téléphoniques et fait part de son intention de présenter une requête auprès de l'Inspection judiciaire et de l'Inspection centrale pour enquêter sur certains aspects de ce dossier. M. Bassil a précisé que cette conférence de presse a été motivée par « la nécessité d'assumer toutes ses responsabilités au niveau d'un dossier qui est entaché de plusieurs irrégularités, voire de crimes en violation des lois en vigueur, notamment la loi 140 », a-t-il dit.
« Après avoir constaté un blocage total au niveau des solutions politiques et juridiques, je m'adresse aujourd'hui à l'Inspection judiciaire et à l'Inspection centrale pour qu'elles puissent trancher », a-t-il dit, accusant le Conseil des ministres d'être derrière certaines irrégularités.
Parmi celles-ci, il a cité les « demandes d'obtention de données sans motif valable, le non-respect de la confidentialité des renseignements ou de l'identité de la personne, ou encore le fait d'utiliser les informations dans un but autre que celui qui avait été défini au départ ».
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le ministre des Télécommunications, Gebran Bassil, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué le dossier des écoutes téléphoniques et fait part de son intention de présenter une requête auprès de l'Inspection judiciaire et de l'Inspection centrale pour enquêter sur certains aspects de ce dossier. M. Bassil a précisé que cette conférence de presse a été motivée par « la nécessité d'assumer toutes ses responsabilités au niveau d'un dossier qui est entaché de plusieurs irrégularités, voire de crimes en violation des lois en vigueur, notamment la loi 140 », a-t-il dit.« Après avoir constaté un blocage...