« Les grandes lignes de notre campagne électorale se fondent sur l'unité nationale, le respect de la Constitution, les résolutions de la conférence de dialogue et le tribunal international », a déclaré M. Pharaon, après avoir mis en relief le fait que « le principe de base de la campagne électorale (menée par le 14 Mars) reste la consolidation de la révolution du Cèdre et du processus de rétablissement de la souveraineté libanaise ». « Nous restons attachés à ces principes auxquels la partie rivale a aussi promis de se conformer, lorsque nous lui avons tendu la main, ce qui ne l'a pas empêchée d'essayer de les torpiller à chaque occasion », a ajouté le député, en rappelant les principales phases de la crise qui a paralysé le pays pendant près de deux ans.
M. Pharaon a ensuite insisté sur le fait que les prochaines législatives doivent « mettre en évidence la présence d'une volonté nationale que personne ne peut briser ou empêcher de s'exprimer ». « Notre choix est sans équivoque : il porte sur l'édification d'un État fort et efficace. S'ils veulent continuer à paralyser l'État, nous nous efforcerons de notre part d'atteindre notre objectif et d'œuvrer toujours pour consolider son unité, afin de préserver la souveraineté et l'indépendance du pays, en même temps que ses institutions », a-t-il ajouté, avant de réitérer l'engagement de sa liste à œuvrer également pour le développement des quartiers d'Achrafieh, de Rmeil et de Saïfi.
Signalons par ailleurs que Michel Pharaon, le ministre d'État Jean Oghassabian, les candidats Nadim Gemayel et Nayla Tuéni se sont retrouvés avec un grand nombre de familles de Beyrouth I au domicile du ministre de l'Information, Tarek Mitri, à Achrafieh. Une occasion pour le député Pharaon d'insister sur le fait qu'il faut continuer à œuvrer « pour asseoir davantage la souveraineté du Liban et son indépendance », pendant que le ministre Oghassabian rappelait l'attachement de la liste du 14 Mars à un État « juste et puissant » et à ses institutions.