Rechercher
Rechercher

Liban

De Freige : Aoun ne fait qu’attaquer les gens et n’a aucun programme

« Depuis son accession à la vie publique, le général Michel Aoun ne fait qu'attaquer les gens. À ce jour, il n'a aucune réalisation à son crédit à part les guerres, les menaces et les accusations, sans oublier son offensive contre la modération. » C'est ce qu'a affirmé hier le député du Courant du futur, Nabil de Freige, dans un entretien accordé à l'agence al-Anba'. Le député a en outre indiqué que le chef du Courant patriotique libre se comporte avec « dédain, égocentrisme et arrogance », soulignant que ses supporters ne peuvent le suivre dans son projet car « justement il n'en a pas ». « Si l'on parcourt le Livre orange (illustrant le programme électoral du CPL), nous réalisons qu'il contredit fortement l'ouvrage publié en 2005. » Et de s'interroger : « Qu'a donc accompli le général depuis quatre ans ? »
Et M. de Freige de poursuivre : « Il n'a rien fait d'autre que de planter des tentes au centre-ville, contribuant à faire sauter 15 000 emplois, à paralyser l'aéroport, et à encourager la vente des pneus usagés qui sont utilisés pour les brûler et couper des routes. Nous n'oublierons jamais ses réalisations le 7 mai. »
En réponse à une remarque d'un journaliste lui rappelant que le général Aoun n'avait pas participé aux incidents du 7 mai, il a répondu : « Au lieu de descendre dans la rue, il s'est évertué le 8 mai à diffuser, à partir de Rabieh, une note signifiant qu'il est, consciemment ou inconsciemment, un pion aux mains du Hezbollah. »

« Depuis son accession à la vie publique, le général Michel Aoun ne fait qu'attaquer les gens. À ce jour, il n'a aucune réalisation à son crédit à part les guerres, les menaces et les accusations, sans oublier son offensive contre la modération. » C'est ce qu'a affirmé hier le député du Courant du futur, Nabil de Freige, dans un entretien accordé à l'agence al-Anba'. Le député a en outre indiqué que le chef du Courant patriotique libre se comporte avec « dédain, égocentrisme et arrogance », soulignant que ses supporters ne peuvent le suivre dans son projet car « justement il n'en a pas ». « Si l'on parcourt le Livre orange...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut