Rechercher
Rechercher

Économie

Six assureurs vont pouvoir bénéficier du plan d’aide au secteur financier

Le gouvernement américain va ouvrir son vaste plan d'aide au secteur financier à six assureurs vie, qui vont pouvoir être recapitalisés sur fonds publics pour plusieurs milliards de dollars.
Prudential, Lincoln National, Allstate, Principal Financial, Hartford Financial et Ameriprise ont reçu l'accord préliminaire de l'administration pour avoir accès au plan de recapitalisation des banques, a indiqué un porte-parole du Trésor à l'AFP.
« Ces assureurs vie ont rempli les critères pour le Programme de recapitalisation des banques en raison de leur statut de holding bancaire, et parce que chacun d'entre eux avait demandé à recevoir du capital du programme avant le 14 novembre 2008 », a expliqué le porte-parole dans un courrier électronique transmis à l'AFP.
Lancé à l'automne, le Programme d'achat de capital (CPP) a permis de recapitaliser sur fonds publics près de 580 banques pour environ 200 milliards de dollars. Il fait partie du plan de plus de 700 milliards de dollars adopté à l'automne par le Congrès pour stabiliser le secteur financier, et qui a depuis été étendu à l'émetteur de cartes de crédit American Express mais aussi aux constructeurs automobiles en difficulté General Motors et Chrysler.
Le gouvernement américain va ouvrir son vaste plan d'aide au secteur financier à six assureurs vie, qui vont pouvoir être recapitalisés sur fonds publics pour plusieurs milliards de dollars.Prudential, Lincoln National, Allstate, Principal Financial, Hartford Financial et Ameriprise ont reçu l'accord préliminaire de l'administration pour avoir accès au plan de recapitalisation des banques, a indiqué un porte-parole du Trésor à l'AFP.« Ces assureurs vie ont rempli les critères pour le Programme de recapitalisation des banques en raison de leur statut de holding bancaire, et parce que chacun d'entre eux avait demandé à recevoir du capital du programme avant le 14 novembre 2008 », a expliqué le porte-parole dans un courrier...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut