Rechercher
Rechercher

Sport

Liga : le Barça pour doubler la mise, le Real pour l’honneur

Le FC Barcelone, contraint le week-end dernier par Villarreal de reporter son sacre, n'a plus besoin que d'un point à Majorque, demain en championnat d'Espagne, pour réaliser le doublé après son succès en Coupe, le Real se devant de sauver l'honneur perdu à Valence.
« Si nous devenons champions grâce à une défaite de Madrid, cela aura encore plus de saveur, sinon, nous irons gagner à Majorque, comme nous l'avons fait toute la saison », a affirmé le capitaine Carles Puyol en faisant allusion au match des tenants du titre madrilènes samedi à... Villarreal, en ouverture de la 36e journée. Si le Real fait chou blanc, le Barça sera champion avant d'avoir joué.
Les Barcelonais, l'entraîneur Josep Guardiola et les socios en tête, avaient déjà débouché le champagne pour fêter leur nouveau titre dimanche dernier dès la mi-temps où, avec des buts signés Keita, Eto'o et Alves, ils menaient tranquillement 3 à 1. Mais Villarreal, 6e à trois points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, ne l'entendait pas de cette oreille. Et après le but de Matias Fernandez sur penalty (78e), Llorente, auteur du premier but, avait complètement gâché la fête en égalisant dans le temps additionnel..
Forts de leur brillante victoire (4-1 devant Bilbao) en Coupe du roi, marquée par des sifflets lors de l'hymne national, les Barcelonais n'ont plus besoin que du point du nul à Majorque pour conquérir leur 19e titre, au cas où le Real gagnerait à Villarreal.

Réagir
Le Real, ridiculisé au Santiago Bernabeu par le Barça (2-6), se doit de réagir après la claque reçue à Valence. Inexistants, les Merengue avaient été sèchement battus 3 à 0. La victoire est d'autant plus nécessaire que les doubles champions en titres vont entrer dans une période de turbulences avec l'élection d'un nouveau président le 14 juin, et le retour plus que probable du « galactique » Florentino Perez, suivie d'une refonte totale de l'effectif.
Le gardien Casillas a déjà donné des noms à la future équipe dirigeante : « Je ne suis pas xénophobe, mais je pense que des joueurs comme Juan Mata, David Villa et David Silva (de Valence) seront très bien dans un club comme le Real. »
Valence, justement, effectue un déplacement très dangereux à Madrid pour y affronter l'Atletico, 5e avec seulement un point de retard sur son adversaire du jour. Les Valencians ont cruellement besoin de disputer la C1 la saison prochaine afin de pouvoir conserver les joueurs cadres. Il en va de même pour l'Atletico s'il veut garder ses deux vedettes, Sergio Aguero et Diego Forlan. Le match s'annonce donc très disputé et ardu. Enfin, le FC Séville, 3e, doit aussi se méfier de son déplacement à Osasuna, 17e et qui a un cruel besoin de points pour rester parmi l'élite.

Le programme

Samedi
19h00 : Osasuna-Séville
Deportivo La Corogne-Getafe
21h00 : Villarreal-Real Madrid
Dimanche
16h00 : Numancia-Recreativo Huelva
Racing Santander-Valladolid
Sporting Gijon-Malaga
Espanyol Barcelone-Athletic Bilbao
Betis Séville-Almeria
18h00 : Majorque-FC Barcelone
20h00 : Atletico Madrid-Valence.
Le FC Barcelone, contraint le week-end dernier par Villarreal de reporter son sacre, n'a plus besoin que d'un point à Majorque, demain en championnat d'Espagne, pour réaliser le doublé après son succès en Coupe, le Real se devant de sauver l'honneur perdu à Valence.« Si nous devenons champions grâce à une défaite de Madrid, cela aura encore plus de saveur, sinon, nous irons gagner à Majorque, comme nous l'avons fait toute la saison », a affirmé le capitaine Carles Puyol en faisant allusion au match des tenants du titre madrilènes samedi à... Villarreal, en ouverture de la 36e journée. Si le Real fait chou blanc, le Barça sera champion avant d'avoir joué.Les Barcelonais, l'entraîneur Josep Guardiola et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut