Le député Serge Ter Sarkissian, candidat à sa propre succession au siège arménien-catholique de Beyrouth I, a laissé entendre hier que le candidat concurrent des Forces libanaises, Richard Kouyoumjian, devrait se retirer en sa faveur car il n'est pas en mesure de représenter une valeur ajoutée à la liste du 14 Mars.
« Il n'y a pas de désaccord entre nous. Nous sommes unis au sein du 14 Mars. Et l'intérêt du 14 Mars nécessite qu'il y ait un seul candidat, et que ce candidat puisse être une valeur ajoutée à la liste afin que celle-ci remporte le scrutin », a déclaré M. Ter Sarkissian à l'issue d'une visite à l'archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth, où il s'est entretenu avec le métropolite, Mgr Élias Audi.
Selon lui, la solution concernant le candidat des FL doit passer par les FL. « Quant à moi, je persiste dans ma candidature. La question n'est pas personnelle. Je continue parce que les électeurs de Beyrouth I sont attachés à moi. Je ne suis pas un étranger et cela est une valeur ajoutée pour la liste », a-t-il dit.
Il a enfin souligné que la solution devrait être trouvée le plus tôt possible, car il faut que la liste apparaisse unie aux yeux des électeurs face aux candidats adverses.
La gazette des législatives
Ter Sarkissian : Le candidat doit être une valeur ajoutée à la liste
OLJ / le 09 mai 2009 à 15h59
Le député Serge Ter Sarkissian, candidat à sa propre succession au siège arménien-catholique de Beyrouth I, a laissé entendre hier que le candidat concurrent des Forces libanaises, Richard Kouyoumjian, devrait se retirer en sa faveur car il n'est pas en mesure de représenter une valeur ajoutée à la liste du 14 Mars. « Il n'y a pas de désaccord entre nous. Nous sommes unis au sein du 14 Mars. Et l'intérêt du 14 Mars nécessite qu'il y ait un seul candidat, et que ce candidat puisse être une valeur ajoutée à la liste afin que celle-ci remporte le scrutin », a déclaré M. Ter Sarkissian à l'issue d'une visite à l'archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth, où il...