Le député Ibrahim Kanaan, secrétaire du Bloc du changement et de la réforme, a affirmé hier que la troisième République, que le CPL appelle de ses vœux, rejette le principe des « trois tiers » (un tiers chrétien, un tiers sunnite, un tiers chiite).
Selon M. Kanaan, les amendements constitutionnels auxquels aspire le CPL ont pour objectif de « faire évoluer l'accord de Taëf et non de l'abolir, de corriger les failles dans la pratique et d'accorder à la présidence de la République des prérogatives lui permettant d'exercer son rôle d'arbitre ».
Pour le député, « l'idée des trois tiers est un grand mensonge propagé par ceux qui connaissent une faillite électorale et qui l'avaient appliqué eux-mêmes au cours des dernières années, avant d'en faire aujourd'hui un épouvantail pour les chrétiens ».
Le député Ibrahim Kanaan, secrétaire du Bloc du changement et de la réforme, a affirmé hier que la troisième République, que le CPL appelle de ses vœux, rejette le principe des « trois tiers » (un tiers chrétien, un tiers sunnite, un tiers chiite).Selon M. Kanaan, les amendements constitutionnels auxquels aspire le CPL ont pour objectif de « faire évoluer l'accord de Taëf et non de l'abolir, de corriger les failles dans la pratique et d'accorder à la présidence de la République des prérogatives lui permettant d'exercer son rôle d'arbitre ».Pour le député, « l'idée des trois tiers est un grand mensonge propagé par ceux qui connaissent une...