Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Mikati espère que le centre aura un « poids déterminant »

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati, candidat à Tripoli, a émis le souhait que les élections débouchent sur un bloc du centre ayant « un poids déterminant ».
M. Mikati, qui s'exprimait lors d'une cérémonie organisée par le Centre culturel islamique, a estimé par ailleurs qu'aucun protagoniste « n'est en mesure de modifier le visage du Liban, qui ne peut être gouverné que dans l'entente entre tous les Libanais ».
Il a souligné que l'accord de Taëf a « accordé des droits aux individus et des garanties aux communautés », et qu'il est « nécessaire de l'appliquer intégralement pour prendre la mesure de ses avantages et de ses inconvénients avant de débattre d'un amendement ».
Enfin, M. Mikati a souligné que le tiers de blocage était « un expédient provisoire qu'on ne saurait perpétuer ».
L'ancien Premier ministre Nagib Mikati, candidat à Tripoli, a émis le souhait que les élections débouchent sur un bloc du centre ayant « un poids déterminant ».M. Mikati, qui s'exprimait lors d'une cérémonie organisée par le Centre culturel islamique, a estimé par ailleurs qu'aucun protagoniste « n'est en mesure de modifier le visage du Liban, qui ne peut être gouverné que dans l'entente entre tous les Libanais ».Il a souligné que l'accord de Taëf a « accordé des droits aux individus et des garanties aux communautés », et qu'il est « nécessaire de l'appliquer intégralement pour prendre la mesure de ses avantages et de ses inconvénients avant...