Le Amid du Bloc national et candidat au Kesrouan Carlos Eddé a commenté hier les propos de Nawwaf Moussaoui, candidat du Hezbollah à Tyr, sur « le changement du système et de la mentalité du système confessionnel ». « Une fois de plus, un responsable du Hezbollah parle de changer le système qui assure un équilibre entre les communautés libanaises, pour le remplacer par la loi du nombre, a déclaré M. Eddé. C'est la réalité que cache cette Troisième République secrète que nous promettent le Hezbollah, le Courant patriotique libre (CPL) et leurs alliés. Celle-là même dont ils refusent de nous révéler des détails, nous réservant une surprise qui ne sera annoncée qu'après les élections législatives, parce qu'ils savent qu'au cas où ces détails seraient connus avant le scrutin, une grande partie de l'électorat du Bloc du changement et de la réforme changera d'avis et se rendra compte du danger qui pèse sur l'avenir du Liban. »
M. Eddé a estimé que « ce qui s'est passé hier en Conseil des ministres est une preuve de plus de cette politique de paralysie menée par le Hezbollah et ses alliés », exécutée « soit par le biais du tiers de blocage anticonstitutionnel, soit par les armes comme ce fut le cas le 7 mai, soit par l'occupation du centre-ville et la fermeture des routes ».
Pour Carlos Eddé, le Hezbollah et ses alliés « veulent faire naître chez les Libanais un sentiment de dégoût et de peur qui les rende dociles à leur égard ». « Il est désolant que cela se fasse avec l'aide des partisans du CPL qui ne savent pas que, tôt ou tard, ils seront eux aussi soumis à la domination de l'État du Hezbollah et à l'emprise du wilayet el-fakih », a-t-il conclu.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le Amid du Bloc national et candidat au Kesrouan Carlos Eddé a commenté hier les propos de Nawwaf Moussaoui, candidat du Hezbollah à Tyr, sur « le changement du système et de la mentalité du système confessionnel ». « Une fois de plus, un responsable du Hezbollah parle de changer le système qui assure un équilibre entre les communautés libanaises, pour le remplacer par la loi du nombre, a déclaré M. Eddé. C'est la réalité que cache cette Troisième République secrète que nous promettent le Hezbollah, le Courant patriotique libre (CPL) et leurs alliés. Celle-là même dont ils refusent de nous révéler des détails, nous réservant une surprise qui...