Rechercher
Rechercher

Liban

L’ordre des journalistes condamne la campagne visant à immiscer les journalistes dans les conflits internes

Le conseil de l'ordre des journalistes a tenu hier une réunion présidée par Melhem Karam, en présence des membres du conseil. Les participants, qui ont présenté leur démission au cours de la réunion, ont décidé de convoquer les membres à une assemblée générale qui se tiendra le jeudi 21 mai prochain pour élire un nouveau conseil. Une autre assemblée se tiendra le jeudi 28 si le quorum n'est pas atteint la première fois. Les candidatures peuvent être présentées entre jeudi 14 et dimanche 17 mai au secrétariat de l'ordre, à Achrafieh, ont précisé les membres du conseil.
Les participants ont en outre discuté de la situation des professionnels du métier, notamment « les campagnes qui visent à immiscer les gens du métier dans les conflits politiques et électoraux ». À l'issue de la réunion, les membres du conseil ont publié un communiqué dans lequel ils expriment « leur refus catégorique de voir les politiques entraîner les journalistes libanais dans les tiraillements internes et dans des considérations électorales ». Ils ont en outre invité les gens du métier à en « respecter la déontologie et l'éthique ».
« Le conseil condamne en outre les attaques qui ciblent les journalistes et appelle les politiques à recourir à la justice pour trancher les litiges », conclut le communiqué.

Le conseil de l'ordre des journalistes a tenu hier une réunion présidée par Melhem Karam, en présence des membres du conseil. Les participants, qui ont présenté leur démission au cours de la réunion, ont décidé de convoquer les membres à une assemblée générale qui se tiendra le jeudi 21 mai prochain pour élire un nouveau conseil. Une autre assemblée se tiendra le jeudi 28 si le quorum n'est pas atteint la première fois. Les candidatures peuvent être présentées entre jeudi 14 et dimanche 17 mai au secrétariat de l'ordre, à Achrafieh, ont précisé les membres du conseil.Les participants ont en outre discuté de la situation des professionnels du métier, notamment...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut