Selon les chiffres de la Bourse de Beyrouth, la valeur totale des transactions a accusé une baisse de 6,5 % au cours des quatre premiers mois, à 230,5 millions de dollars contre 246,5 millions de dollars un an plus tôt. Le nombre total des actions échangées sur le marché local a toutefois augmenté de 370 % sur un an, à 61,3 millions fin avril. La hausse importante du volume des actions est essentiellement due au lancement en février dernier par Byblos Bank du programme d'échange des certificats de dépôts (GDR), qui a permis aux actionnaires d'échanger 50 actions ordinaires contre une action GDR.
Ces chiffres, cités par le Lebanon This Week de Byblos Bank, révèlent en parallèle une baisse de 30 % de la capitalisation boursière, à 8,6 milliards de dollars fin avril. Celle-ci avait atteint un pic de 16,7 milliards de dollars en juillet dernier, juste avant l'éclatement de la crise internationale.
En termes de répartition du volume des transactions par secteur d'activité, les banques cotées se sont accaparées 90,5 % du nombre total d'actions échangées sur le marché, suivies par la compagnie immobilière Solidere (9,4 %). En valeur, le secteur bancaire s'est également taillé la part du lion (60,5 %), alors que Solidere a représenté moins de 40 % des transactions (contre 73,4 % en 2008). Enfin, le volume et la valeur moyens des transactions boursières se sont élevés respectivement à 796 601 actions et à 3 millions de dollars par jour.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Selon les chiffres de la Bourse de Beyrouth, la valeur totale des transactions a accusé une baisse de 6,5 % au cours des quatre premiers mois, à 230,5 millions de dollars contre 246,5 millions de dollars un an plus tôt. Le nombre total des actions échangées sur le marché local a toutefois augmenté de 370 % sur un an, à 61,3 millions fin avril. La hausse importante du volume des actions est essentiellement due au lancement en février dernier par Byblos Bank du programme d'échange des certificats de dépôts (GDR), qui a permis aux actionnaires d'échanger 50 actions ordinaires contre une action GDR.Ces chiffres, cités par le Lebanon This Week de Byblos Bank, révèlent en parallèle une baisse de 30 % de la...