Abbas rencontre Assad à Damas, le Hamas le boycotte
OLJ /
le 15 mai 2009 à 00h28
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré hier son homologue syrien Bachar el-Assad à Damas. « Les deux dirigeants ont discuté de la situation actuelle dans les territoires palestiniens, ainsi que du processus de paix avec Israël », a indiqué SANA, l'agence de presse officielle syrienne. Toujours selon SANA, le Hamas a décidé de boycotter la visite de M. Abbas à Damas afin de dénoncer ses récentes déclarations sur la formation prochaine d'un nouveau gouvernement. Parallèlement, le président turc Abdallah Gül, qui est attendu à son tour aujourd'hui à Damas, a affirmé à SANA que la Syrie « est la clé pour résoudre les problèmes au Moyen-Orient. (...) L'Occident doit reconnaître l'importance de ce pays sur le plan diplomatique ».
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré hier son homologue syrien Bachar el-Assad à Damas. « Les deux dirigeants ont discuté de la situation actuelle dans les territoires palestiniens, ainsi que du processus de paix avec Israël », a indiqué SANA, l'agence de presse officielle syrienne. Toujours selon SANA, le Hamas a décidé de boycotter la visite de M. Abbas à Damas afin de dénoncer ses récentes déclarations sur la formation prochaine d'un nouveau gouvernement. Parallèlement, le président turc Abdallah Gül, qui est attendu à son tour aujourd'hui à Damas, a affirmé à SANA que la Syrie « est la clé pour résoudre les problèmes...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.