Rechercher
Rechercher

Liban

Bouchons du 11 mai : l’EDL publie une mise au point tardive

Suite aux bouchons causés, lundi dernier, sur l'autoroute Beyrouth-Jounieh par un entrepreneur des travaux publics installant des câbles pour le compte de l'EDL, l'Électricité du Liban (EDL) a publié hier une mise au point tardive, affirmant que la société Ashada a obtenu une autorisation d'entreprendre le chantier de la part du ministère des Travaux et de la municipalité de Beyrouth.
« L'EDL a adressé à l'entrepreneur un avertissement, le notifiant qu'il assume l'entière responsabilité du problème et lui demandant de l'informer des circonstances de l'affaire, a ajouté le communiqué. L'Électricité du Liban a reçu une réponse de l'entrepreneur qui a expliqué avoir essayé d'achever les travaux le dimanche 10 mai pour éviter de causer des embouteillages. Mais comme il a été impossible d'obtenir du goudron à cette date, les travaux d'asphaltage ont été remis au lundi à 11 heures, en coordination avec la police routière. Mais face à la fermeture du pont d'Achrafieh à la circulation qui a causé une intensification du trafic dans le secteur de La Quarantaine, il a été convenu, en collaboration avec toutes les parties concernées, de goudronner la route sans délai. Les travaux ont été achevés à 9 h15 précises, selon l'entrepreneur ».
« L'EDL a transmis ce dossier à son conseiller juridique afin de déterminer la part de responsabilité de chaque partie dans cette affaire », a enfin souligné le communiqué.
Par ailleurs, la commission parlementaire des Travaux publics, des Transports et de l'Énergie s'est réunie hier, en présence du ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud. Dans une déclaration à la presse à l'issue de la rencontre, le président de la commission, le député Mohammad Kabbani (Courant du futur) a affirmé que « les bouchons de lundi dernier, à l'entrée nord de Beyrouth, sont dus à la mauvaise coordination entre les administrations concernées. Les propos du ministre Baroud ont été mal interprétés car il n'a pas voulu réclamer un arrêt total et complet des travaux qui sont actuellement menés ».
Mohammad Kabbani a en outre présenté une série de recommandations adoptées par la commission, dont notamment la création d'une instance de coordination entre les parties concernées par les travaux publics, l'accélération des chantiers en cours et l'établissement d'une règle selon laquelle les routes doivent être asphaltées la nuit.

Suite aux bouchons causés, lundi dernier, sur l'autoroute Beyrouth-Jounieh par un entrepreneur des travaux publics installant des câbles pour le compte de l'EDL, l'Électricité du Liban (EDL) a publié hier une mise au point tardive, affirmant que la société Ashada a obtenu une autorisation d'entreprendre le chantier de la part du ministère des Travaux et de la municipalité de Beyrouth.« L'EDL a adressé à l'entrepreneur un avertissement, le notifiant qu'il assume l'entière responsabilité du problème et lui demandant de l'informer des circonstances de l'affaire, a ajouté le communiqué. L'Électricité du Liban a reçu une réponse de l'entrepreneur qui a expliqué avoir essayé...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut