Rechercher
Rechercher

Sport

Madrid : Simon qualifié pour les huitièmes de finale sans forcer

Exempté de premier tour, Gilles Simon n'a pas raté son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid hier et s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi.
Le Français, tête de série numéro huit, a dominé en deux sets, 6-3 6-2, Fabio Fognini, 72e mondial, apparemment sa victime préférée sur terre battue ces dernières semaines.
Déjà victorieux du qualifié italien à Rome, puis à Estoril, le Niçois a attendu les fautes d'un adversaire réputé pour sa nervosité et ses sautes de concentration.
« Ces trois dernières semaines, je l'ai beaucoup observé et ça m'a rendu les choses plus faciles. Je savais ce que j'avais à faire », a dit Gilles Simon.
« Je ne pense pas qu'il soit fou. Il est simplement surprenant, il change souvent de tactique, mais parfois il se perd un peu dans tout ça. »
Décevant à Monte-Carlo et Rome, Gilles Simon se sent de mieux en mieux sur terre battue, à l'approche de Roland-Garros.
En huitième de finale, Gilles Simon sera opposé à Ivan Ljubicic, 54e mondial, tombeur la veille de Jo-Wilfried Tsonga. Le trentenaire croate reste sur un succès face au numéro un français, à Indian Wells.
Jérémy Chardy s'est, lui, arrêté au deuxième tour, éliminé par le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série numéro 11, en deux sets 6-4 7-5.
Le Palois a pourtant mené 4-2 dans la deuxième manche, mais a été stoppé net dans son élan.
« Je crois que je me suis un peu précipité », a reconnu Chardy.
Enfin, la grosse surprise est venue du côté des dames où la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série numéro six, a été éliminée hier dès le deuxième tour. Elle s'est sèchement inclinée face à l'Ukrainienne Alona Bondarenko 6-3, 6-2.
Exempté de premier tour, Gilles Simon n'a pas raté son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid hier et s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi.Le Français, tête de série numéro huit, a dominé en deux sets, 6-3 6-2, Fabio Fognini, 72e mondial, apparemment sa victime préférée sur terre battue ces dernières semaines.Déjà victorieux du qualifié italien à Rome, puis à Estoril, le Niçois a attendu les fautes d'un adversaire réputé pour sa nervosité et ses sautes de concentration.« Ces trois dernières semaines, je l'ai beaucoup observé et ça m'a rendu les choses plus faciles. Je savais ce que j'avais à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut