L’Égypte exhorte Israël à faire avancer une solution à deux États
OLJ /
le 14 mai 2009 à 00h12
Le président égyptien Hosni Moubarak a exhorté le Premier ministre israélien à avancer sur une solution à deux États au conflit avec les Palestiniens, le mettant en garde contre une résurgence de la violence. « Une solution à deux États est maintenant ancrée dans les consciences », a affirmé Moubarak à la télévision israélienne lors de la venue en Égypte de Benjamin Netanyahu, lundi. « Qu'est-ce qui vous gêne dans une solution à deux États ? Vous pourriez vivre en paix et ils vivraient en paix... Ce n'est pas un problème », a déclaré le chef de l'État égyptien, selon une retranscription de ses propos diffusée hier par l'agence égyptienne officielle MENA. Sur un autre plan, le chef de la diplomatie israélienne, le leader d'extrême droite Avigdor Lieberman, n'est toujours pas le bienvenu en Égypte, a affirmé le président égyptien. « Je traite avec Netanyahu, je ne traite pas avec Lieberman », a-t-il ajouté.
Le président égyptien Hosni Moubarak a exhorté le Premier ministre israélien à avancer sur une solution à deux États au conflit avec les Palestiniens, le mettant en garde contre une résurgence de la violence. « Une solution à deux États est maintenant ancrée dans les consciences », a affirmé Moubarak à la télévision israélienne lors de la venue en Égypte de Benjamin Netanyahu, lundi. « Qu'est-ce qui vous gêne dans une solution à deux États ? Vous pourriez vivre en paix et ils vivraient en paix... Ce n'est pas un problème », a déclaré le chef de l'État égyptien, selon une retranscription de ses propos diffusée...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.