Rechercher
Rechercher

Sport

Hoeness dans le « hall of fame » du sport allemand

Le manageur général du Bayern, Uli Hoeness, va faire son entrée dans le temple de la renommée (« hall of fame ») du sport allemand, dont il deviendra, aux côtés des anciens footballeurs Uwe Seeler et Franz Beckenbauer, le 44e membre, a-t-on appris hier.
Hoeness, 57 ans, recevra le 29 mai à Berlin la pyramide d'or, la plus prestigieuse distinction récompensant en Allemagne un sportif ou dirigeant.
L'ancien international allemand sera distingué pour « l'ensemble de sa carrière sportive, ses activités humanitaires et sa contribution extraordinaire au crédit du football allemand », a expliqué la fondation d'aide au sport allemand qui décerne cette récompense.
Hoeness succède à l'ancienne n° 1 mondiale du tennis féminin Steffi Graf, lauréate en 2008, et rejoint dans le « hall of fame », monument virtuel sur Internet, entre autres le boxeur Max Schmeling (décédé en 2005) et la skieuse Rosi Mittermaier.
Durant sa carrière de joueur entre 1970 et 1979, Hoeness a remporté avec le Bayern trois titres de champion d'Allemagne et la Coupe des champions à trois reprises.
Il a également été sélectionné à 35 reprises en équipe d'Allemagne où il a remporté le titre de champion du monde en 1974 et de champion d'Europe en 1972.
Contraint de mettre un terme à sa carrière sur blessure, il a rejoint l'encadrement du Bayern Munich qu'il a transformé en 30 ans en club parmi les plus prospères d'Europe.
Il a créé en 2005 la fondation Bayern Munich qui vient en aide aux populations en difficulté à travers le monde.
Hoeness, réputé également pour ses coups de gueule, doit quitter fin 2009 ses fonctions de manageur général pour devenir président du conseil de surveillance du Bayern.

Le manageur général du Bayern, Uli Hoeness, va faire son entrée dans le temple de la renommée (« hall of fame ») du sport allemand, dont il deviendra, aux côtés des anciens footballeurs Uwe Seeler et Franz Beckenbauer, le 44e membre, a-t-on appris hier.Hoeness, 57 ans, recevra le 29 mai à Berlin la pyramide d'or, la plus prestigieuse distinction récompensant en Allemagne un sportif ou dirigeant.L'ancien international allemand sera distingué pour « l'ensemble de sa carrière sportive, ses activités humanitaires et sa contribution extraordinaire au crédit du football allemand », a expliqué la fondation d'aide au sport allemand qui décerne cette récompense.Hoeness succède à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut