Les Kataëb demandent des clarifications sur un éventuel raccourcissement du mandat du chef de l’État
OLJ /
le 12 mai 2009 à 01h28
Lors de leur réunion hebdomadaire, les membres du bureau politique des Kataëb ont exprimé leur étonnement après les propos circulant au sujet « d'intentions camouflées » que nourrissent certains d'écourter le mandat du président de la République, Michel Sleiman, au lendemain des élections parlementaires, en vue de la réalisation de ce qui est désormais connu sous le label de « troisième République ». Dans un communiqué, les participants ont estimé que les clarifications faites à ce propos sont restées « ambiguës » et « ne démentent pas la possibilité pour certains d'effectuer un saut dans le vide ». D'où la nécessité de plus amples précisions et d'engagements à respecter la Constitution pour dissiper les craintes chez certains Libanais, ajoute le texte du communiqué. Et les participants de stigmatiser l'attaque « renouvelée et injustifiée », menée par le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, contre le quotidien an-Nahar, estimant que ce langage est inadmissible.
Lors de leur réunion hebdomadaire, les membres du bureau politique des Kataëb ont exprimé leur étonnement après les propos circulant au sujet « d'intentions camouflées » que nourrissent certains d'écourter le mandat du président de la République, Michel Sleiman, au lendemain des élections parlementaires, en vue de la réalisation de ce qui est désormais connu sous le label de « troisième République ».Dans un communiqué, les participants ont estimé que les clarifications faites à ce propos sont restées « ambiguës » et « ne démentent pas la possibilité pour certains d'effectuer un saut dans le vide ». D'où...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.