Un porte-parole de l'ONU à Colombo a affirmé hier que 100 enfants figuraient parmi des civils tués ce week-end lors de bombardements de l'armée contre les rebelles tamouls du Sri Lanka et a évoqué un « bain de sang », ce qui a entraîné une vive protestation du gouvernement. « Nous sommes gravement offensés par ces déclarations, a déclaré le secrétaire sri lankais aux Affaires étrangères, Palitha Kohona, à des journalistes. Ce n'est pas le rôle du bureau de l'ONU de dire publiquement n'importe quoi pour embarrasser le gouvernement du pays hôte. » Le gouvernement et les Tigres de libération de l'Eelam tamoul se rejettent la responsabilité des décès de civils dans les combats qu'ils se livrent depuis des mois dans le nord-est du Sri Lanka. Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait aborder à New York la question de la situation humanitaire dans le nord-est du pays.
Un porte-parole de l'ONU à Colombo a affirmé hier que 100 enfants figuraient parmi des civils tués ce week-end lors de bombardements de l'armée contre les rebelles tamouls du Sri Lanka et a évoqué un « bain de sang », ce qui a entraîné une vive protestation du gouvernement. « Nous sommes gravement offensés par ces déclarations, a déclaré le secrétaire sri lankais aux Affaires étrangères, Palitha Kohona, à des journalistes. Ce n'est pas le rôle du bureau de l'ONU de dire publiquement n'importe quoi pour embarrasser le gouvernement du pays hôte. » Le gouvernement et les Tigres de libération de l'Eelam tamoul se rejettent la responsabilité des décès...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.