La Chine continentale a détecté hier son premier cas de grippe porcine, qui a fait plus de 50 morts dans le monde. La confirmation que le jeune Bao, 30 ans, parti le 7 mai des États-Unis où il étudie et arrivé deux jours plus tard à Chengdu, dans le Sichuan, via Tokyo puis Pékin, était bien atteint du virus A (H1N1) a entraîné la mise en quarantaine d'office des 84 passagers de son vol Pékin-Chengdu. Les autorités ont retrouvé 120 des 144 voyageurs du vol Tokyo-Pékin, dont de nombreux étrangers, qu'elles essayent de convaincre de se mettre à l'isolement. Le premier cas de grippe porcine en Asie avait été identifié le 1er mai à Hong Kong sur un Mexicain de 25 ans arrivé via Shanghai. Cela avait valu à des clients d'un hôtel de Hong Kong, où il avait séjourné en transit, d'être placés une semaine en quarantaine.
La Chine continentale a détecté hier son premier cas de grippe porcine, qui a fait plus de 50 morts dans le monde. La confirmation que le jeune Bao, 30 ans, parti le 7 mai des États-Unis où il étudie et arrivé deux jours plus tard à Chengdu, dans le Sichuan, via Tokyo puis Pékin, était bien atteint du virus A (H1N1) a entraîné la mise en quarantaine d'office des 84 passagers de son vol Pékin-Chengdu. Les autorités ont retrouvé 120 des 144 voyageurs du vol Tokyo-Pékin, dont de nombreux étrangers, qu'elles essayent de convaincre de se mettre à l'isolement. Le premier cas de grippe porcine en Asie avait été identifié le 1er mai à Hong Kong sur un Mexicain de 25 ans arrivé via Shanghai. Cela...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.