Une « nouvelle réflexion » est nécessaire, estime Gates
OLJ /
le 12 mai 2009 à 00h22
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a estimé hier qu'une « nouvelle réflexion » était nécessaire concernant la guerre en Afghanistan, après avoir annoncé peu avant le remplacement du commandant des forces américaines dans le pays, le général David McKiernan. « Notre mission là-bas exige une nouvelle réflexion et de nouvelles approches de la part de nos responsables militaires », a déclaré M. Gates à propos du remplacement de M. McKiernan. M. Gates a choisi pour occuper ce poste sensible le général Stanley McChrystal, ancien commandant des opérations spéciales et actuel directeur de l'état-major interarmées. Ce changement suggère que le général McKiernan, à ce poste depuis moins d'un an, ne disposerait plus du capital de confiance nécessaire. Le général McKiernan avait pris ses fonctions en juin 2008.
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a estimé hier qu'une « nouvelle réflexion » était nécessaire concernant la guerre en Afghanistan, après avoir annoncé peu avant le remplacement du commandant des forces américaines dans le pays, le général David McKiernan. « Notre mission là-bas exige une nouvelle réflexion et de nouvelles approches de la part de nos responsables militaires », a déclaré M. Gates à propos du remplacement de M. McKiernan. M. Gates a choisi pour occuper ce poste sensible le général Stanley McChrystal, ancien commandant des opérations spéciales et actuel directeur de l'état-major interarmées. Ce...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.