Richard Gasquet a été automatiquement suspendu hier à titre provisoire par la Fédération internationale de tennis (ITF) après l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne. « Il est sous le coup d'une enquête conformément au programme antidopage de l'ITF. Aux termes du règlement de l'AMA (Agence mondiale antidopage), dès lors que l'échantillon B confirme l'échantillon A, nous devons le suspendre à titre provisoire », a dit à Reuters Stuart Miller, responsable du programme scientifique de l'ITF. « Entre le moment où le résultat de l'échantillon B est connu et celui de la fin de la procédure, il ne doit pas s'écouler plus de 60 jours », a-t-il ajouté. Le joueur français, contrôlé positif lors du tournoi de Miami fin mars, risque une suspension de deux ans. Gasquet, 22 ans et 21e joueur mondial, dément toute consommation régulière de cocaïne.
Richard Gasquet a été automatiquement suspendu hier à titre provisoire par la Fédération internationale de tennis (ITF) après l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne.« Il est sous le coup d'une enquête conformément au programme antidopage de l'ITF. Aux termes du règlement de l'AMA (Agence mondiale antidopage), dès lors que l'échantillon B confirme l'échantillon A, nous devons le suspendre à titre provisoire », a dit à Reuters Stuart Miller, responsable du programme scientifique de l'ITF.« Entre le moment où le résultat de l'échantillon B est connu et celui de la fin de la procédure, il ne doit pas s'écouler plus de 60 jours », a-t-il...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.