Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rama Yade pourrait évoquer à Beyrouth la question des droits de l’homme PARIS, d’Élie MASBOUNGI

La secrétaire d’État française aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme, Rama Yade, accompagnera le Premier ministre François Fillon, attendu le 20 novembre à Beyrouth. Mme Yade pourrait évoquer avec les responsables libanais ou des représentants de la société civile, des questions ayant trait aux libertés et aux droits individuels au Liban. Interrogé hier sur cette éventualité lors de son point de presse bihebdomadaire, le porte-parole du Quai d’Orsay, Éric Chevallier, a indiqué que Mme Yade fera partie de la délégation gouvernementale française en visite au Liban au titre de secrétaire d’État aux Affaires étrangères et remplacera en quelque sorte le ministre Bernard Kouchner qui ne sera pas du voyage. Mais le porte-parole n’a pas exclu que Mme Yade puisse à un moment quelconque de sa présence au Liban parler des droits de l’homme et des libertés au pays du Cèdre. Le porte-parole a précisé que la mission de M. Fillon et de son équipe est essentiellement d’ordre économique, mais que des sujets divers intéressant le Liban et la France pourraient également être débattus.
La secrétaire d’État française aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme, Rama Yade, accompagnera le Premier ministre François Fillon, attendu le 20 novembre à Beyrouth.
Mme Yade pourrait évoquer avec les responsables libanais ou des représentants de la société civile, des questions ayant trait aux libertés et aux droits individuels au Liban.
Interrogé hier sur cette...