Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Changes et Bourses Manque d’initiatives des investisseurs à la Bourse de Beyrouth Jean-Paul MOUBARAK

Hier, la Bourse de Beyrouth a été marquée par peu d’initiatives de la part des investisseurs. En effet, en revenant sur les événements politiques qui perturbent le pays, les hausses perpétrées étaient dues aux espoirs nés autour d’un éventuel consensus sur un candidat à l’élection présidentielle. Voyant qu’à deux reprises cette élection a été reportée, les investisseurs n’osent plus prendre énormément d’initiatives de peur que leurs transactions n’engendrent des pertes. La Bourse a été quand même vue à la hausse en fin de journée. Solidere est ressorti gagnant avec des clôtures élevées à plus de 25 $. Les actions A ont terminé à 25,09 $ (+0,72 %) et les actions B à 25,12 $ (+1,53 %). Les bancaires ont été dans le courant. Les actions ordinaires de la Bank of Beirut et celles de la Byblos Bank se sont maintenues respectivement à 13,10 $ et 2,50 $. Les prioritaires de cette dernière banque ont connu la plus forte progression avec une clôture à 2,54 $ (+3,25 %). Les certificats GDR de la BLOM Bank ont augmenté de 1,61 % à 97,30 $ et ceux de la Bank Audi sont restés stables à 79,50 $. Avec une clôture à 101,50 $, les actions préférentielles Class.D de la Bank Audi ont gagné 1,50 %. Dans le même sillage, aux industrielles, les actions du cimentier Holcim ont pris 0,28 % à 21,06 $. Le Junior Market a vu la progression du Beirut Lira Fund de 0,48 % à 104 000 LL et le maintien du Beirut Global Income à 101 $. Dopé par Solidere, l’indice BLOM a gagné 10,85 points, clôturant à 1 585,60 points sur 765 200 actions négociées d’une valeur de 11 995 601 $. Sur le marché des changes, le dollar a clôturé à 1 507,50 LL après que la BDL l’eut offert entre 1 501 LL et 1 514 LL. Dans l’attente de la réunion de la Fed... Les Bourses européennes ont fini en hausse hier et à la veille de la réunion de la Fed. Ce dynamisme a été également vu à Wall Street qui a profité de la recapitalisation de la banque suisse UBS, touchée par les subprimes. L’euro a progressé face au dollar, à la veille de la réunion de la Fed qui devrait annoncer la baisse de son principal taux d’intérêt, ce qui devrait peser davantage sur le billet vert.
Hier, la Bourse de Beyrouth a été marquée par peu d’initiatives de la part des investisseurs. En effet, en revenant sur les événements politiques qui perturbent le pays, les hausses perpétrées étaient dues aux espoirs nés autour d’un éventuel consensus sur un candidat à l’élection présidentielle. Voyant qu’à deux reprises cette élection a été reportée, les investisseurs n’osent plus prendre énormément d’initiatives de peur que leurs transactions n’engendrent des pertes. La Bourse a été quand même vue à la hausse en fin de journée.
Solidere est ressorti gagnant avec des clôtures élevées à plus de 25 $. Les actions A ont terminé à 25,09 $ (+0,72 %) et les actions B à 25,12 $ (+1,53 %).
Les bancaires ont été dans le courant. Les actions ordinaires de la Bank of Beirut et celles de la...