Actualités
Cri d’alarme de la YASA : Déjà plus de 830 tués sur les routes en 2007
le 07 novembre 2007 à 00h00
La YASA (association des jeunes pour l’éveil social) a lancé hier un nouveau cri d’alarme, affirmant que les accidents de la route ont atteint des chiffres record depuis le début de l’année 2007, faisant plus de 830 tués et plus de 10 000 blessés. L’association insiste sur la nécessité pour les autorités de placer la sécurité publique sur les routes en tête des priorités, en 2008. Elle déplore que cette sécurité ne figure qu’au bas de l’échelle des priorités, à l’heure actuelle.
Dans cette optique, la YASA rappelle aux autorités et à l’opinion publique l’importance du bon entretien des routes et le danger que représente la multiplication des trous. Elle invite les autorités à mettre en place un plan de travail pour régler les problèmes des zones dangereuses, appelées points noirs. Elle appelle aussi les FSI à sanctionner les infractions routières, notamment au niveau du non-port de la ceinture de sécurité, de la conduite en sens interdit, du non-respect des feux rouges, de l’excès de vitesse, du non-port du casque par les motards...
L’association insiste aussi sur la nécessité pour les autorités d’améliorer les épreuves orales et pratiques de l’examen pour l’obtention du permis de conduire et de lutter contre la corruption dans la distribution des permis de conduire.
La YASA évoque, de plus, le problème de la mécanique, insistant sur la nécessité pour tous les véhicules, sans exception, de passer par le contrôle mécanique. Elle met également en exergue le danger que représentent les poids lourds, notamment ceux dont les cargaisons dépassent les charges autorisées.
La YASA (association des jeunes pour l’éveil social) a lancé hier un nouveau cri d’alarme, affirmant que les accidents de la route ont atteint des chiffres record depuis le début de l’année 2007, faisant plus de 830 tués et plus de 10 000 blessés. L’association insiste sur la nécessité pour les autorités de placer la sécurité publique sur les routes en tête des priorités, en...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes