Actualités
Siniora salue la rencontre Hariri-Aoun et exhorte les protagonistes à plus d’efforts
le 03 novembre 2007 à 00h00
Le Premier ministre, Fouad Siniora, a qualifié hier la rencontre qui a eu lieu entre les députés Michel Aoun et Saad Hariri de « pas dans la bonne direction » et affirmé qu’il fallait poursuivre les efforts. « Personne ne peut prédire ce qui va se passer, mais il faut continuer à travailler car le moindre effort peut compter », a indiqué M. Siniora. Interrogé sur les propos de la secrétaire d’État américaine, Condoleeza Rice, sur les qualités du futur président, M. Siniora a répondu que « tout le monde est en train de faire des déclarations » et qu’il fallait donner le temps « aux choses d’aller de l’avant ». Le représentant personnel du secrétaire général de l’ONU, Geir Pedersen, s’est rendu au Sérail en compagnie de du responsable de l’Unrwa au Liban, Filipio Grandi, qui a indiqué que les discussions avec le Premier ministre ont été axées sur la situation des réfugiés palestiniens au lendemain de la fin des combats de Nahr el-Bared et après le retour de quelque 200 familles dans le camp.
Parmi les visiteurs du Sérail également, le député des Forces libanaises Georges Adwan, qui a réaffirmé la position ferme du 14 Mars à l’égard de l’amendement constitutionnel dont Fouad Siniora est d’ailleurs solidaire, ce dernier ayant affirmé qu’il ne signerait pas un tel décret. Par ailleurs, l’ancien Premier ministre Sélim Hoss s’est rendu au Sérail afin d’informer Fouad Siniora de la teneur de son initiative tendant à résoudre la crise actuelle.
Le Premier ministre, Fouad Siniora, a qualifié hier la rencontre qui a eu lieu entre les députés Michel Aoun et Saad Hariri de « pas dans la bonne direction » et affirmé qu’il fallait poursuivre les efforts. « Personne ne peut prédire ce qui va se passer, mais il faut continuer à travailler car le moindre effort peut compter », a indiqué M. Siniora. Interrogé sur les propos de la...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là