Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Santé Les hôpitaux demandent à l’État le paiement de leurs arriérés

Le syndicat des hôpitaux a lancé son cri d’alarme saisonnier, réclamant à l’État le paiement des arriérés qu’il lui doit. Le syndicat des hôpitaux a affirmé en particulier qu’il n’a encore rien touché du ministère de la Santé pour l’année 2007, sachant que le bilan du 1er trimestre a été remis à temps au ministère des Finances. Et d’ajouter que, du côté de la CNSS, les paiements des montants dus aux hôpitaux se fait avec environ 15 mois de retard. Enfin, en ce qui concerne les adhérents volontaires à la CNSS, le syndicat des hôpitaux souligne que toutes les formalités sont suspendues et que les remboursements se font au compte-gouttes. C’est environ 100 000 Libanais qui sont ainsi privés de toute couverture médicale et hospitalière, souligne le syndicat. Comble d’ironie, une décision du Conseil des ministres datant de juin dernier, qui prévoyait le paiement de tous les arriérés pour 2005, est restée lettre morte, ajoutent les hôpitaux. Enfin, le Haut Comité de secours n’a toujours pas réglé le montant total des factures hospitalières engagées au nom du ministère de la Santé lors de l’agression israélienne de juillet 2006. Quant aux factures payées, elles ont été défalquées de 20 % de leur montant, sans aucune justification.
Le syndicat des hôpitaux a lancé son cri d’alarme saisonnier, réclamant à l’État le paiement des arriérés qu’il lui doit.
Le syndicat des hôpitaux a affirmé en particulier qu’il n’a encore rien touché du ministère de la Santé pour l’année 2007, sachant que le bilan du 1er trimestre a été remis à temps au ministère des Finances.
Et d’ajouter que, du côté de la...