Actualités
Michel Moawad se plaint de la publication de photos de jeunes de son courant en armes
le 30 octobre 2007 à 00h00
Michel Moawad, membre du comité de suivi du 14 Mars, a adressé hier une note d’information à la justice pour protester contre la publication, par certains médias, de « photos de jeunes de notre courant politique, en affirmant qu’ils participent à des camps d’entraînement militaire ». Il a précisé que « ces jeunes participaient à un camp culturel, sportif et social organisé par notre courant politique dans la réserve de Horch Ehden, en un endroit découvert et fréquenté par le public ».
M. Moawad a poursuivi : « Nous nous sommes rendus le 9 septembre au lieu où le camp avait été dressé, le député Jawad Boulos et moi, accompagnés de gardes portant des armes autorisées (par les autorités concernées). Certains jeunes ont voulu emprunter les armes et prendre des photos dans le but d’envoyer ces clichés à leurs amis par Internet. » Il a accusé certaines parties « de vouloir utiliser ces photos afin de couvrir les activités d’autres courants politiques impliqués dans la contrebande d’armes, et qui organisent de vrais camps d’entraînement en vue de reconstituer une milice libanaise sous le thème de la résistance ».
M. Moawad a demandé qu’une enquête globale sur toutes les activités d’entraînement soit ouverte, se déclarant, pour sa part, prêt à fournir toutes les informations nécessaires sur ce plan.
Michel Moawad, membre du comité de suivi du 14 Mars, a adressé hier une note d’information à la justice pour protester contre la publication, par certains médias, de « photos de jeunes de notre courant politique, en affirmant qu’ils participent à des camps d’entraînement militaire ». Il a précisé que « ces jeunes participaient à un camp culturel, sportif et social organisé par...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil