Actualités
Un nouveau postulant : Léba Assémaani
le 25 octobre 2007 à 00h00
M. Léba Assémaani, professeur d’université, a annoncé hier sa candidature à la présidence de la République. Il a tenu à cette occasion, au Club de la presse, une conférence de presse au cours de laquelle il a exposé les grandes lignes de son programme axé essentiellement sur les points suivants : élaboration d’une nouvelle loi électorale ; abolition du confessionnalisme politique ; élection d’un sénat ; rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national ; retrait des armes illégales ; application de toutes les résolutions internationales concernant le Liban (1559, 1701 et 1595, notamment) ; fin du boycott chiite du gouvernement.
M. Assémaani a, d’autre part, préconisé la mise sur pied d’une armée nationale forte, la délimitation des frontières avec la Syrie, l’établissement de relations diplomatiques avec Damas, et la formation de gardes-frontières regroupant les combattants du Hezbollah, en coopération avec l’armée libanaise. Il s’est également prononcé pour la décentralisation administrative, le développement équilibré, l’amélioration des conditions de la femme, le retour des déplacés de la Montagne et le développement des secteurs industriel et agricole.
M. Léba Assémaani, professeur d’université, a annoncé hier sa candidature à la présidence de la République. Il a tenu à cette occasion, au Club de la presse, une conférence de presse au cours de laquelle il a exposé les grandes lignes de son programme axé essentiellement sur les points suivants : élaboration d’une nouvelle loi électorale ; abolition du confessionnalisme politique...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?