Rechercher
Rechercher

Actualités

La DFB proche d’un accord avec Low pour prolonger son contrat

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanzinger, a indiqué hier qu’un accord pour la prolongation du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale, Joachim Low, n’était plus qu’une question de formalité. « Sur le fond, nous sommes parvenus à un accord avec Joachim, mais cela n’a pas encore été formalisé. Avant d’officialiser cette prolongation, nous devons répondre à certaines questions du sélectionneur », a expliqué M. Zwanziger à l’agence allemande d’informations sportives SID. « Nous sommes d’abord très contents d’avoir réussi à faire changer d’avis Joachim Low qui voulait initialement parler de la prolongation de son contrat après l’Euro 2008 », a poursuivi le président de la DFB à deux jours de l’ouverture du congrès annuel de sa fédération. « Nous voulons à tout prix poursuivre le travail débuté en 2004 avec la même philosophie », a assuré M. Zwanziger. Low, dont le contrat expire après l’Euro 2008, devrait prolonger jusqu’en 2010, date de la prochaine édition de la Coupe du monde. Ancien adjoint de Jürgen Klinsmann de 2004 à 2006, Low, 47 ans, a pris la direction de l’équipe d’Allemagne après le Mondial 2006 : sous sa direction, la Nationalmannschaft a été la première nation à se qualifier pour l’Euro 2008 et a remporté 12 des 16 matches disputés depuis sa nomination. « L’équipe d’Allemagne compte parmi les favorites de l’Euro 2008 », s’est félicité M. Zwanziger, insistant notamment sur le travail de Joachim Low qui « a fait appel à de nombreux jeunes talents et dispose ainsi d’un groupe élargi de 36 joueurs dans la perspective de l’Euro ». « Même dans le pire des scénarii, si nous devions être éliminés dès la première phase de l’Euro 2008, il n’est pas question de remettre en cause le travail accompli », a conclu le président de la DFB.
Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanzinger, a indiqué hier qu’un accord pour la prolongation du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale, Joachim Low, n’était plus qu’une question de formalité.
« Sur le fond, nous sommes parvenus à un accord avec Joachim, mais cela n’a pas encore été formalisé. Avant d’officialiser cette...