Actualités - CHRONOLOGIE
États-Unis Des centaines de milliers de personnes fuient les incendies en Californie
le 23 octobre 2007 à 00h00
Des centaines de milliers de personnes ont reçu l’ordre hier d’évacuer des régions entières de Californie, menacées par des incendies de grande ampleur, qui ont fait un mort et détruit des dizaines de bâtiments (photo). Du nord de Los Angeles à la frontière mexicaine, des milliers de pompiers étaient à pied d’œuvre pour la deuxième journée dans des conditions dantesques afin de tenter de maîtriser une douzaine de foyers qui ont ravagé plus de 36 500 hectares, selon l’Agence intergouvernementale des incendies (NIFC). Les maisons du cinéaste de Titanic James Cameron et de l’actrice de Grease Olivia Newton-John figurent parmi celles qui ont dû être évacuées sous la menace des flammes. Parmi les bâtiments détruits figurent un manoir estimé à 17 millions de dollars.
« C’est un moment tragique pour la Californie », a déclaré hier le gouverneur Arnold Schwarzenegger, qui avait décrété la veille l’état d’urgence de Santa Barbara à San Diego, et a appelé ses concitoyens à respecter les ordres d’évacuation.
Des centaines de milliers de personnes ont reçu l’ordre hier d’évacuer des régions entières de Californie, menacées par des incendies de grande ampleur, qui ont fait un mort et détruit des dizaines de bâtiments (photo). Du nord de Los Angeles à la frontière mexicaine, des milliers de pompiers étaient à pied d’œuvre pour la deuxième journée dans des conditions dantesques afin...
Les plus commentés
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est