Actualités - CHRONOLOGIE
L’Option libanaise déplore les circonstances de l’échange entre le Hezbollah et Israël
le 18 octobre 2007 à 00h00
À l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement de l’Option libanaise (OL) a affirmé que « l’initiative de Bkerké est opaque et inachevée ». « Il semble que le patriarcat maronite s’est rendu compte de l’affiliation de certains pôles chrétiens à l’axe régional qui veut exercer des pressions sur les États-Unis et sur la communauté internationale, à travers la carte libanaise », a ajouté le rassemblement chiite opposé au Hezbollah.
L’OL a également souligné « l’absence de tout rôle de l’État libanais dans la procédure d’échange qui a eu lieu entre le Hezbollah et l’ennemi israélien, contrairement aux dispositions de la loi internationale ». « Pourquoi cet échange a-t-il eu lieu à l’approche de l’élection présidentielle ? » s’est interrogé l’Option libanaise, estimant que « ceux qui entravent l’édification de l’État au Liban sont de collusion avec Israël ».
À l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement de l’Option libanaise (OL) a affirmé que « l’initiative de Bkerké est opaque et inachevée ». « Il semble que le patriarcat maronite s’est rendu compte de l’affiliation de certains pôles chrétiens à l’axe régional qui veut exercer des pressions sur les États-Unis et sur la communauté internationale, à travers la...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Tête de la BDL : le gouvernement choisit Karim Souhaid